INFOS RELEASES

artist : The Feeling of Love

Release date : April 1 2011
genres : Garage Rock
format : CD / LP / MP3
reference : BB034

BB034 – The Feeling of Love – Dissolve Me

SPACE GARAGE

Transe psychédélique, réminiscences krautrock et rythmique tribale obsédante au service
d’une épopée garage insolite. Un étrange chaos dans lequel cohabite la sophistication,
l’onirisme synthétique et le depouillement du garage punk le plus primitif.

Think SPACEMEN3 meet PUSSY GALORE meet VELVET UNDERGOUND

Né dans un bunker du Sablon, à Metz durant l’été 2006 The Feeling of Love est à l’origine, le projet solo de G.Marietta (guitariste et chanteur d’A.H.Kraken, In the red).Idée éphémère qui au départ ne devait pas aller plus loin que quelques chansons courtes, éructées et enregistrées sur une cassette pour ‘Luisance Sonore’. Le principe était de jouer sur les codes du garage blues et de la no-wave pour retrouver une idée primaire, répétitive et minimale du rock’n’roll. Finalement après 2 années passées à faire des concerts en europe et sortir quelques 45t (Yakisakana, Floridas Dying, Rococo records, etc.)le ‘one man band’ mute en une version évolutive qui peut voir The Feeling of Love passer du solo, au duo ou plus généralement au trio avec les arrivées de Seb Normal (the Normals, Crash Normal,etc.) à la batterie et de S. (A.H.Kraken, Vingt Mille Punks) au clavier.
The Feeling of Love sort alors ses 2 premiers LP, ‘Petite tu es un Hit’ sur Yakisakana et ‘Ok Judge Revival’ sur Kill Shaman records (Ty Segall, Oh sees). Sur ce dernier le blues et ses motifs répétitifs qui servaient de moteurs pour attendre une sorte de trance se voient pervertis par le krautrock et le psychedelisme.

Un an après, le groupe pousse encore plus loin cette veine ‘kraut space garage’ sur son troisième album qui sort sur Born Bad records. Les morceaux s’allongent, la batterie se fait plus tribale, le clavier martèle ses notes sur une autoroute infinie, et la guitare se perd dans des brouillards de delay. Les textes restent toujours aussi négatifs.

Le groupe a l’habitude de tourner depuis ses débuts en Europe et aux États Unis et a partagé fréquement l’affiche avec des groupes comme Intelligence, Ty Segall, Cheveu, Strange Boys, Magnetix, Black Lips, Girls, King Khan & the Shrines, Movie Star Junkies, etc.