INFOS RELEASES

artist : Jack of Heart

Release date : August 21 2009
genres : Garage Rock
format : CD / LP / MP3
reference : BB021

BB0021 – Jack of Heart – S/T

Une poignée de 45tours sur des labels étrangers dont le prestigieux label américain ROB’S House, label originel des Black Lips, et des tournées à rallonge au quatre coins du monde, ont déjà consacré les perpignanais de JACK OF HEART comme l’un des groupes de référence du ghetto rock and roll.

Avec ce premier album, JACK OF HEART projette d’élargir son audience. Le groupe fait ainsi preuve d’une maturité dans la composition assez inédite dans le panorama Rock and roll français.

Certes, JACK OF HEART revendique le psychédélisme du Pink Floyd de Syd Barret, l’héritage du Velvet, ou le songwritting de Lee Hazlewood, mais ils les transcendent pour imposer un Rock’n roll singulier laminant les codes d’un folklore garage souvent trop régressif et passéiste.

Si le groupe louvoie de balades psychédéliques hallucinées (Petrus complains, Waiting for the shit to fall) en morceaux garage-punk tordu et vicelard (Love in Vain, More, Pony crap), ils ne sombrent ainsi jamais dans les clichés.

Porté par la voie de velours du charismatique Piero Ilov (sosie de Patrick Dewaere , même tronche, même silhouette, même air étrange), JACK OF HEART vaut aussi par un live déflagrateur rodé aux côtés des Black Lips, Magnetix, King Kahn and the Shrines, ou BBQ. Pour info, Piero à joué et joue aussi dans les Fatals, Mighty Gogo players (In The Red), et les Demon’s claws (in the Red). Le groupe inclue aussi des membres de Yussuf Jerusalem et Hulks.

On allait oublier, l’album a été produit par Piero, dans le salon de sa mère, sur un 8 pistes de merde. Etonnant, n’est ce pas ? Il faut dire que Piero n’en est pas à son coup d’essai….Artisan notamment du son des Sonic Chicken Four (In the Red), et des Fatals. Piero pourrait bien être sans le savoir le meilleur producteur français de rock’n roll…..

released 21 August 2009
Acoustic Guitar – Piero Ilov (tracks: 5)
Arranged By – Daures, Durand (2), Trux, Casteil
Backing Vocals – Piero Ilov (tracks: 4, 5)
Bass – Alex Lafissur (tracks: 1 to 4, 6 to 10)
Drums – Fred Trux (tracks: 1 to 4, 6 to 10)
Guitar [Fender] – Piero Ilov
Guitar [Harmony] – Ben Jamin (2) (tracks: 1 to 4, 6 to 10)
Producer, Recorded By, Mixed By – Pierre Casteil
Tambourine – Piero Ilov (tracks: 10)
Vocals – Piero Ilov
Written-By – P. Casteil
(P) & (C) Born Bad Recoords – BB021

Recorded, mixed and produced at Joh’s HQ & At Mama’s Place Studios, Languedoc Roussillon, France.