MUSIQUE BRUTE – HANDICAP ET CONTRE CULTURE Documentaire avec BRUT POP

David de CHEVEU et  Antoine Capet éducateur organisent depuis 6 ans, sous le nom de BrutPop, des ateliers de musique expérimentale/électronique avec des publics autistes ou en situation de handicap. David et Antoine sont ce qu’on appelle des makers ou « bidouilleurs ». Ils utilisent des matériaux peu onéreux et les trafiquent eux-mêmes au sein des hackers-spaces et FabLabs pour developper des instruments adaptés et facile d’utilisation pour ce public.

Dans ce documentaire réalisé par Mathieu Mastin, VICE les suit dans leurs nombreuses expérimentations, afin de montrer comment le « son », en dehors de sa question purement musicale, peut contribuer à proposer un autre regard sur la maladie et le handicap. Il s’agit également de montrer que la nouvelle économie des FabLabs s’avère d’utilité citoyenne.

C’est l’occasion aussi de revoir les WILD CLASSICAL MUSIC ENSEMBLE dont l’excellent disque était sortie l’an passé sur Born Bad et pleins d’autres groupes super comme les CHOOLERS et les HARRY’S.

 

REGARDER LE DOCUMENTAIRE : ICI

Leave a Reply

You can use these HTML tags:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Facebook

Youtube:

Newsletter:

New on Born Bad